Artistes

slide

Kankasia

thumbnail

Babela

Originaire de la RDC,, Babela a évolué dans une famille d’artistes.
Le brassage ethnique et la pluri-culturalité de la capitale parisienne déclencheront chez elle une soif intarissable de mélange et de métissage de genres.

Dès le début des années 2000, elle s’intéresse de près au design et la confection de vêtements, exprimant ainsi sa créativité par le biais de la mode, mêlant les styles de manière subtile et audacieuse.

«MC» authentique et talentueuse, loin des clichés racoleurs de la bimbo/artiste, Babela contrôle son organe vocal à la perfection. Son rap est incisif et sa rythmique précise.
Elle met un point d’honneur à travailler son image et son expression musicale qu’elle veut actuels, ce qu’elle réussit allègrement.

Riche d’une expérience personnelle parfois douloureuse, Babela puise dans les chapitres de sa vie des thèmes tels que l’absence d’un père avec «Anesthésié», titre d’une sensibilité extrême.
Mais elle sait également donner du flow avec des titres plus lourds tels que «La miss est là !!» sur lequel elle invite Alibi Montana. un titre plus festif en duo avec le chanteur et animateur congolais Bill Clinton.

A l’instar d’artistes féminins tel que Da Brat, Queen Latifah, lauryn Hill ou encore Missy Elliot, dont elle est apprécie spécialement la musique, elle prouve à nouveau que la gente féminine sait mêler charme, charisme et caractère, tout en gérant habilement ses affaires, laissant loin derrière ses misogynes détracteurs.

Babela se définit comme une guerrière africaine, cela en dit long sur sa personnalité et sur son œuvre …
Babela est d’ores et déjà une artiste à suivre de près, et sur laquelle il va falloir compter car elle fait rimer talent, charme et sincérité…