Artistes

slide

Kankasia

thumbnail

BOULEMAN

Bouleman de son vraie nom Freddy Nze est né le 19 /02/1986 à Berlin (RDA) d’un père diplomate, d’une mère dévouer à ses enfant, il grandit entre la France et la Belgique ou il pratique le foot et le break dance.

En 1995 sa rencontre avec l’artiste et cousin germain Bouro Mpela qui à l’époque évolue chez Koffi Olomide référence de la musique congolaise et africaine fait que Bouleman prend gout à la rumba et décide de se lancer.
En 1996 âgé de 9ans il intègre le groupe cap ...Africa avec qui il fait ses premières armes et ses premiers pas sur seines, ils forment en 2000 le groupe écurie méchant ou il joue ses premières compos.
Il monte à paris en 2002 et intègre les parisien 4 saisons ou ils se révèlent au public.
Âpres le Dèce du leader du groupe bouleman se cherche pendant un temps et reviens à son premier amour la danse et très rapidement la seine lui manque, il décide de travailler avec un groupe ami les Disciples De Paris.
LE QUARTIER LATIN fait appelle à lui pour une tournée au canada.
A son retour il forme son propre orchestre quartier général les débuts son difficile mais il arrive à imposer une vision musicale à ses musiciens qui ont grandi en Europe et qui voient l’Afrique avec un regard extérieur.

Il veut faire connaitre sa culture, son amour de l’Afrique, son appartenance à la France et défenseur du peuple, initié par son image, sa musique qui est un mélange de rythmes et de cultures.