Artistes

slide

Kankasia

thumbnail

Jeremie Huot

Jeremie Huot, né en 1975, commence la musique à 5 ans, en suivant un parcours classique, école puis conservatoire. Son premier instrument est le violon (12 ans d'études), puis il essaiera la contrebasse, le chant lyrique et enfin la guitare.

Il suit des cours d'accompagnement/arrangement dans une école de variété à paris en parallèle de ses études d'anglais, ce qui lui permettra par la suite de pouvoir travailler avec des chanteuses. Il commence à composer très jeune, à l'adolescence, puis se produit dans des cafés-concerts parisiens dès que sa maîtrise de la guitare le lui permet. Plusieurs représentations dans des lieux agréés lui permettent de s'inscrire à la Sacem.

Ses premières chansons restent très influencées par la pop et la chanson française, ainsi que son premier album, Partir avec moi, sorti en 2007. Cependant, son style musical évolue. En effet, après avoir fréquenté beaucoup d'antillais(es), il développe très vite une passion pour le zouk, et commence à écrire des paroles de zouk érotique, puis de zouk love. Grâce à des rencontres dans le milieu du zouk parisien, il découvre le travail en studio. En 2007, il décide de partir aux Antilles, pour des raisons personnelles et musicales.

Arrivé à Saint Martin, il comprend que cette île est faite pour lui. Diversité culturelle et musicale, il adore côtoyer les deux mondes qui l'ont toujours attiré, les USA et la Caraibe.
Il commence très vite à jouer dans les bars/restaurants de la partie française, du rock, de la pop et du jazz manouche, intègre différents groupes, rencontre de nombreux musiciens, chanteurs et chanteuses, et son activité musicale ne cessera de s'intensifier.
Il joue désormais surtout dans les hotel resorts, en solo ou en duo.
Il participe à des événements comme Constellation stars et Hommage à Saint eloi. Sa rencontre avec les frères Charbonnier est décisive puisqu'elle lui permet d'enregistrer son premier single zouk en septembre 2013, Venir avec moi, disponible sur toutes les plateformes digitales.

Puis suivront deux autres single, et enfin un clip « SHE REIGNS » en septembre 2014 !! Et ce n'est que le début d'une nouvelle aventure !!