Artistes

slide

Kankasia

thumbnail

CRUSOE

CRUSOE de son vrai nom, Danielle est originaire de la commune de Sainte Luce Martinique. Son père bassiste musicien lui a transmis le gout de scène.
A 3 ans, le rêve de Danielle est déjà de devenir artiste.
A cet âge elle pratique la danse moderne, classique et le judo, mais elle révèle déjà un réel talent pour le théâtre et la scène...

A son arrivée à Paris en 1998, elle devient mannequin travaillant pour plusieurs agences publicitaires, participant à des défilés de mode, aussi faire de la figuration dans des courts métrages.

Néanmoins, Danielle commence à avoir la volonté d'écrire ses textes et de les chanter.
Elle révèle sur scène une présence qu’elle-même ne devait pas soupçonner à ses débuts en compagnie de musiciens de qualité.
Dans ces recherches, elle répond à une annonce du groupe « Vibrance » de Paul Rosier qui voulait s’assurer et avoir les services d’une chanteuse. De cette première expérience musicale en 1998, un Album duo avec Paul Rosier sortira dans les bacs Paul Rosier et Danielle Crusoé titre « lè nou dé ».

Cette expérience prometteuse, remplie Danielle d'ambition, elle enchaina les studios de répétitions, les studios d'enregistrements pour parachever sa technique de chant. Elle rencontra à cette époque, d'autres chanteuses et ensembles décident de’s’unir, faire des répétitions afin de constituer un groupe féminine.
Cela ne l’empêcha pas de participer dans les prestations « live » en tant que choriste avec différent groupes.

Comme il y a un temps pour tout, le choix de faire un break s’imposa à un moment précis pour finaliser des projets dans sa vie privée.
Elle revient en 2011 avec un single de 4 titres « Hello », qui fut très bien classé dans les playlists des radios sur les Antilles, France et Navarre... En harmonie avec sa façon de vivre et de penser, elle conquiert le public grâce à une image « Glamour ».

Danielle veut affirmer ainsi sa détermination de chanteuse lead. Aujourd'hui son album solo est en préparation, avec les plus grands noms de la musique afro-caribéenne. Par cette attente, Elle propose un avant-gout : « Chéri m'damou », Danielle interprète ce magnifique duo avec Sanders SOLON guitariste du groupe Harmonik (groupe haïtien jouant du compas, résidant à Miami).