Patience







Figures de femmes Totem d'outre mer

Fondatrice et Porteur du projet Figures de Femmes Totem des Outre-Mer

images

Figures de Femmes Totem des Outre-mer (FFTOM) est née en décembre 2016 au Palais D’Iéna siège du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), par la volonté de Chantal CLEM de faire émerger et reconnaître la richesse de l’histoire, des cultures ainsi que le patrimoine aussi bien par des personnalités intellectuelles, politiques, artistiques et du monde associatif aux talents sur toutes les questions relatives aux Outre-mer. .

(FFTOM)

Le concept s'attache à mettre en exergue l'apport du patrimoine des Outre-mer dans le panthéon national, lequel bien qu'étant Patrie Une et Indivisible, considère trop souvent ces territoires en marge voire à la lisière de ses frontières hexagonales.

Après la réussite de l'Acte I en décembre 2016 et du succès de l'acte II en Mars 2018, « Figures de Femmes Totem des Outre-mer en circulation dans la Francophonie et dans le monde entre Échos, Lumière et Murmures », l'acte III en 2019, se centre sur la thématique des « Luttes, de l'Affirmation et de la (Re-)Conquête des Droits ».

Prochain rendez-vous le vendredi 08 Mars 2019


images